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Méditation pour se sentir bien : comment méditer avec une couverture pondérée ?

Rien ne soulage mieux le stress que quelques minutes de solitude dans un silence total. La pratique de la méditation vous aide à vous réorienter lorsque vous tombez dans des schémas de pensée négatifs et vous amène à un état d’esprit plus calme. Vous constaterez qu’en méditant régulièrement, manger mieux, se débarrasser de vos mauvaises habitudes et passer plus de temps à faire de l’exercice suivront de manière naturelle.

Deux types de méditations

En fait, il existe des milliers de techniques de méditation. Mais en général, toutes ces techniques peuvent être regroupées en deux types :

La méditation de concentration

La méditation de concentration, lorsque le méditant concentre son attention sur un objet quelconque : il peut s’agir de la respiration, de mantras, de visualisation, de parties du corps, d’objets extérieurs, de sons, etc. Pendant la pratique, il est nécessaire de maintenir l’attention sur cet objet et, avec le temps, toutes les pensées et sensations distrayantes disparaissent. Ce type de méditation comprend la méditation vipassana, la méditation de pleine conscience, la méditation zen, etc.

La méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience, lorsque le méditant cherche au contraire à ne pas se focaliser sur un objet spécifique, mais observe simplement tous les aspects de son être, internes (pensées, sentiments, mémoire) ou externes (son, odeur), sans jugement ni émotion. Le deuxième type de méditation comprend la méditation transcendantale, la méditation guidée, la méditation taoïste, etc.

Une fois que vous aurez choisi la méditation qui vous convient et que vous commencerez à la pratiquer, vous constaterez peut-être que votre esprit va à cent à l’heure. Au bout d’un certain temps, ces secondes commencent à ressembler à des heures. Par conséquent, quelques minutes plus tard, vous abandonnez tout simplement l’idée de méditer davantage. Comment pouvez-vous vous aider à mieux vous concentrer ?

Vous n’arrivez pas à vous concentrer lorsque vous méditez ? Une couverture pondérée pour une meilleure concentration

De nombreuses personnes ont constaté que le fait de placer une couverture pondérée sur leurs genoux lors de la méditation les ancrait, les aidait à obtenir un sentiment de confort et de sécurité et à accéder à une conscience plus profonde. En effet, les couvertures lestées pour la méditation deviennent de plus en plus répandues car elles constituent un outil efficace pour contribuer à lutter à être réellement présent lors de la pratique de la méditation.

Une couverture pondérée peut également vous apporter chaleur et confort pendant votre méditation, notamment lorsque vous méditez dans la fraîcheur d’un matin d’été, vers 4-5 heures.

Vous voulez méditer le soir après une journée stressante ? Placez une couverture lestée sur votre poitrine et explorez ce miracle : le soutien supplémentaire d’une couverture lestée vous aidera à suffisamment vous concentrer pour permettre à votre respiration de faire son œuvre.

Vous craignez de vous endormir en utilisant une couverture pondérée pendant la méditation ? Alors faites-le, endormez-vous ! Enveloppez-vous dans une couverture lestée comme dans un burrito et détendez-vous. Votre corps a peut-être besoin d’un repos supplémentaire aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’une couverture pondérée lors d’une méditation enrichira votre expérience de méditation à mesure que vous progresserez d’un niveau de base à un niveau plus avancé.

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